Le Club

Sport olympique, le badminton est devenu le premier sport scolaire en France. Il est pratiqué au club des fous du volant Ambarrois depuis 1997. Le club compte environ 175 membres et 1 entraîneur titulaire du Brevet d’Etat. 15 courts sont à la disposition des joueurs répartis entre le gymnase Bellièvre et le gymnase St Exupéry à Ambérieu en Bugey.

Des tournois adultes et jeunes sont régulièrement organisés au cours de la saison. Inscrites dans les championnats interclubs, les 5 équipes du club ont gravi les échelons départementaux.

• L’école de badminton :

L’école de badminton est ouverte aux garçons et aux filles de 6 à 16 ans. Cette activité comporte de l’entraînement, adapté selon l’âge, et une partie de jeu libre. Ainsi, la section s’adapte aux besoins de ses membres pour satisfaire leurs attentes, qu’ils soient débutants ou confirmés, en loisir ou en compétition. Par ailleurs, l’école de Badminton des FDVA est labellisée Ecole Francaise de Badminton. Elle est noté 2 étoiles par la Fédération.